..

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Visca Catalunya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Visca Catalunya   Sam 30 Mai - 0:53

Bonjour/Bonsoir

J'ai voulu partagé avec vous un peu de chaleur catalane et vous proposer quelque chanson/danse traditionnelle du 66 Smile. Fiers nordistes que vous êtes pour la plupart, soyez axurit et écoutez un peu Surprised.
J'espère que vous apprécierez.

Pour commencer, sans doute la chanson catalane la plus connue et que tout fan de Rugby doit avoir déjà entendu étant donné qu'elle est souvent chanté par l'USAP ou les dragons catalans : L'Estaca. Cette chanson avait pour origine pour rôle de dénoncer le régime franquiste mais représente plus aujourd'hui un moyen de réunifier la catalogne.

Une musique d'un autre genre mais également l'une des plus connus : Els hi fotrem. Combien de fois j'ai pu la chanté celle-là étant jeune Smile.

Je me permet de terminer par la majestueuse Santa Espina, sans doute la sardane la plus emblématique, peu importe ou vous irez en catalogne, vous aurez toujours le droit à la sardane Smile. On a même droit à nous cours de Sardane en primaire ^^. Pour ceux qui ne connaisse pas, la sardane se danse en cercle en se tenant la main. C'est une danse assez codifié que ce soit pour l'introduction, la danse en elle même ou la conclusion et surtout le moindre faux pas déstabilise tout le monde alors ça se remarque vite ^^.

Voici la Santa Espina donc la musique sur laquelle on danse.

Une petite dernière vidéo pour vous montrer à quoi ressemble une sardane ^^ :

J'en ai profité pour prendre une vidéo montrant un concours à Céret, un village à 10 km de chez moi. Ce n'est pas la Santa Espina qui est utilisé mais une Sardane bien plus longue mais vous me pardonnerez Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visca Catalunya   Dim 31 Mai - 12:15

Très intéressant, merci d'avoir partagé ça Smile
Revenir en haut Aller en bas

Visca Catalunya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1