..
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1/ Architecture Atlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lalibela Temn'Ishuvala
Chevalier D'Or Des Gémeaux
avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 4169
Inscription : 12/07/2008
Citation : Le Destin N'Est Que La Trame De L'Histoire

MessageSujet: 1/ Architecture Atlante   Dim 7 Mar - 18:43

Il s'agit d'une architecture très évoluée, et démontrant un réel savoir faire quant à l'aménagement, la décoration, la technologie, mais aussi en ce qui concerne les techniques d'irrigation, d'agriculture. Les bâtiments réalisés en pierre sont de couleurs différentes. Ainsi, plusieurs couleurs se mêlent, aussi bien les couleurs des pierres que, les couleurs des métaux. Les pierres sont alternativement noires, blanches ou encore rouges. L'Atlantide était aussi une grande zone portuaire, en raison de son commerce, ainsi que ses très nombreux échanges avec les autres continents.

L'architecture de l'Atlantide était très complexe. Un enchevêtrement de canaux, de bandes de terre, de temples, de commerces, de foyers. Cette technique de construction était très efficace. On entrait ainsi dans la ville par étapes successives. De la mer, il n'y avait qu'une entrée possible pour entrer à Atlantis. Partout sur le continent, on pouvait trouver des remparts qui, empêchaient toute intrusion. Pour se rendre dans la ville, il fallait emprunter un long canal qui, permettait d'arriver à la zone portuaire, pour y accoster.



La ville était construite sur le modèle de cercles concentriques, alternant bandes de terre et bandes d'eau. Plus les gens se rapprochaient du petit cercle, plus ils parvenaient au vrai cœur de la ville. Au milieu, l'on trouvait des temples, et en particulier celui de Poséidon & Clito. Ce dernier était entouré d'une clôture d'or. On trouvait aussi dans ce dernier cercle, le Bois Sacré de Poséidon.

Des ponts servaient à assurer la liaison et le passage entre les bandes d'eau et les bandes de terre. Des portes, placées à chaque point cardinal, permettaient de sortir de la ville et de se déplacer dans les divers royaumes, et donc sur tout le continent. Il ne faut pas se fier ici à la taille des cercles, car le plus petit atteignait déjà une très grande taille.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1/ Architecture Atlante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictionnaire raisonné de l’architecture française: XIe/XVIe
» [Continent Nord] Centre d'Architecture militaire
» Architecture du Japon féodal
» « L’architecture moderne, c’est quand il faut allonger la jambe gauche pour maintenir fermée la porte des waters. » - William
» La danse, c’est de l’architecture en mouvement ? Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans Divers :: Culture Atlante-
Sauter vers: