..
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 3/ Histoire Atlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lalibela Temn'Ishuvala
Chevalier D'Or Des Gémeaux
avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 4169
Inscription : 12/07/2008
Citation : Le Destin N'Est Que La Trame De L'Histoire

MessageSujet: 3/ Histoire Atlante   Dim 7 Mar - 20:57

Beaucoup connaissent quelques morceaux de cette Histoire, encore considérée comme légendaire par les foules. On ne demande, bien sûr, à personne de croire dur comme fer à tout ceci, non. On y croit, ou non. Mais laissez moi vous conter cette merveilleuse histoire.

Tin Hinan prit place dans un siège à bascule, passa le regard par la fenêtre, inspira un grand coup, et commença le début de son histoire.

« La vie n'a pas toujours été tendre avec nous, et pourtant, nous avions tout ce dont un peuple puisse rêver. La beauté, la spiritualité, le pouvoir, l'allégresse, les faveurs des dieux, et j'en passe. Nous avions tout ce qu'il nous fallait pour pouvoir grandir, croître sans cesse, et atteindre les cimes du royaume divin. Nous étions connus dans le monde entier, vous savez, réputés même, pour notre excellence, notre supériorité dans bien des domaines. Je vous épargnerai bon nombre de détails, car je ne voudrais pas sombrer dans la nostalgie. Cependant, je puis vous dire que notre culture était raffinée, de même que notre architecture, nos champs, notre bétail, notre art décoratif, notre religion et nos rites. Tout semblait obéir à une loi naturelle enseignée par Poséidon, notre créateur à tous.

Tout allait bien, la vie semblait sourire à chacun. Rien de mauvais ne parvenait jusqu'à nous. Notre continent était préservé de toute mauvaise conduite.


Première Période De Destruction :

Jusqu'à ce jour maudit, où notre technologie fut à l'origine du premier désastre que l'île ait connu. Certains atlantes, non contents de notre mode de vie, et toujours plus avares de pouvoir, de reconnaissance, et de nouvelles inventions, créèrent une force destructrice appelée : explosifs. L'utilisation de cette force incommensurable fut à l'origine de la destruction partielle de notre continent. Il n'en subsista que 5 îles. L'une d'elles portait le nom de Poséidia, en l'honneur de Poséidon qui, était intervenu, afin que ses enfants ne périssent pas dans d'atroces souffrances.

Deuxième Période De Destruction :

Non contents d'avoir détruit une partie du continent, et au nom du progrès citoyen, ils mirent en place un certain nombre de nouvelles inventions destinées à améliorer le confort de leurs concitoyens. Quelle farce, quand l'on sait que toutes leurs belles inventions ont été la cause de la destruction totale de notre source de pouvoir. Pfiout. Notre pouvoir, anéanti. Mais c'est notre arrogance qui causa notre perte, ainsi que cet acharnement à vouloir plus et toujours plus nous enfoncer dans cette matérialité absurde. Au nom du progrès, et de nos égos, ce qui restait du continent, c'est à dire cinq îles, s'amenuisa. Désormais, il ne restait plus que trois îles : Poséidia, Og et Aryen. Les deux autres disparurent, et ce fut le deuxième désastre, de cette deuxième période de destruction. Le troisième, mes enfants, vous le connaissez tous. Il s'agit de la disparation de l'Atlantide, la disparition pure et simple.

Avant que la fin ne vienne, et cela à chaque vague de destruction, quelques émissaires étaient envoyés ça & là afin de partager notre culture avec d'autres. Dans divers endroits du globe, la civilisation atlante perdure. Des vestiges de notre savoir, de nos traditions sont ancrées pour toujours sur la planète Terre. Pour ce qui est de notre continent, j'aimerais vous dire que les choses sont plus simples, malheureusement il n'en est rien. Après avoir compris que nous n'avions plus d'échappatoires, nous avons décidé d'utiliser une dernière fois encore la puissance du grand cristal. Son pouvoir avait été affaibli par les assauts de la technologie contre notre continent, mais nous pouvions utiliser sa force une dernière fois. Depuis des siècles, des millénaires, nous avions enregistré tout le savoir de l'humanité, ainsi que de nombreuses informations sur son origine, dans des cristaux. Ces cristaux ont été dispersés un peu partout sur le globe, au grès de nos conquêtes. Nous les avons offerts à certains peuples en guise de trésor, afin que personne n'oublie ce qui s'était passé chez nous. Nos erreurs devaient aider d'autres personnes. Nous n'étions pas la lie de l'humanité, non. Simplement, nous n'avons plus réussi à nous élever au moment où il était le plus important de le faire.

Nous ne pouvions pas garder les îles à flot avec l'aide du cristal. Nous avons donc décidé, dans un premier temps, de regrouper les îles et de reformer une Terre unique, afin de rassembler les quelques royaumes présents à la surface, puis dans un second temps de placer un cristal à chaque point cardinal de la grande île reformée. Ces cristaux, reliés au grand cristal qui se trouvait au centre, permirent de créer un gigantesque champ de force afin de protéger les derniers habitants de l'Atlantide, telle que nous la connaissions. Ce champ de force avait une énergie spéciale. Personne ne pourrait plus désormais nous voir. Il agissait de l'extérieur comme un miroir, derrière lequel personne n'avait la possibilité de voir. Ainsi, nous étions pris au piège dans notre monde, mais vivants. Nous avons prié, prié, longtemps prié, l'aide de Poséidon. Mais selon toute vraisemblance, il nous avait abandonnés. Peut-être alors, n'étions nous plus dignes d'être ses enfants chéris. Nous avons survécu, avec beaucoup de mal, mais les fondements de notre civilisation étaient solides.

Avant que nous ne disparaissions totalement, certains d'entre nous furent envoyés afin de transmettre notre savoir aux peuples qui, entouraient notre continent. Ainsi ne fut pas perdu notre mémoire, du moins, nous l'espérions... »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
3/ Histoire Atlante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans Divers :: Culture Atlante-
Sauter vers: