ATTAQUES NORMALES PEGASUS RYUSEIKENL'utilisateur lance une centaine de coups de poing sur son adversaire. Les coups ne sont pas forcément donnés au corps à corps, car en de nombreuses occasions, celui qui s'en sert frappe des cibles à distance dans le prolongement des coups de poing. Ces attaques à distance prennent alors la forme de boules d'énergie bleu-blanches. Un Bronze Saint normal peut envoyer les cent coups en une seconde, à la vitesse du son. En intensifiant son Cosmos, il peut proportionnellement augmenter la vitesse et la force des attaques.
Seiya trace parfois la constellation de Pégase avec ses mains avant d'utiliser son arcane.
Selon le Saint Seiya Taizen, le Pegasus Ryūsei Ken de Seiya dans les dernières parties du manga est équivalent au Lightning Plasma d'Aiolia, et le Cosmo special dit que sa vitesse atteint celle de la lumière.
PEGASUS SUISEI KENAu lieu de disperser les coups du Pegasus Ryūsei Ken, l'utilisateur rassemble cent coups en un un seul point, concentrant ainsi tout le potentiel destructeur de cette attaque focalisée qu'est le Pegasus Suisei Ken. Cet arcane ne semble jamais être enseigné de base aux Saints de Pégase, mais ils finissent cependant par l'utiliser d'eux même, car c'est une évolution logique du Pegasus Ryūsei Ken lorsqu'il devient nécessaire de réunir toute la force disponible en un endroit. Cette attaque ressemble parfois à une grosse boule d'énergie bleue et blanche, parfois à un large rayon aux couleurs identiques
PEGASUS ROLLING CRASHSeiya saisit son adversaire par derrière et s'envole avec lui dans les airs jusqu'à une grande altitude en tournoyant, fait une parabole, et s'écrase au sol avec sa victime. Au début, Seiya a tendance à se blesser lui-même en utilisant cette attaque et s'écrase au sol avec son adversaire. Cependant, il réussit plus tard à mieux utiliser le Pegasus Rolling Crash, et lors de la descente il projette son ennemi contre le sol puis se rétablit sans problèmes.
SAGITTARIUS ARROWLe Saint du Sagittaire possède une arc et une flèche d'or qui sont une part intégrante de sa Cloth, et qui ont été utilisés à plusieurs reprises dans Saint Seiya, notamment dans les films. Tout comme pour les armes de la Balance, l'usage de cette arme (qui sont normalement proscrites par Athéna) est laissé à l'appréciation du Saint du Sagittaire. Apparemment, ce n'est pas tant la flèche d'or qui est dangereuse, mais plutôt sa
capacité à transporter une concentration de Cosmos.
Une fois démuni de sa flèche d'or, Seiya, comme Sisyphe, reste capable d'utiliser son arc en créant des flèches de lumière avec son Cosmos.
ATOMIC THUNDERBOLTSeiya concentre son Cosmos dans son poing tandis que des éclairs tonnent derrière lui, puis il envoie une multitude de boules d'énergie.
WINGS OF HOPESeiya, grâce à ses ailes, monte très haut dans le ciel et pique à toute vitesse vers son adversaire pour lui donner un coup de pied dévastateur. Cette technique peut être combiner avec le RyuSeiKen.
DEFENSEWINGSHIELDSeiya croise les bras pour se protéger et les ailes de son armure suivent son mouvement à fin d'envelopper son corps et d'octroyer à Seiya un bouclier infaillible
ATTAQUE ULTIMEINFINITY BREAKEn intensifiant son Cosmos au maximum, Seiya crée une infinité de flèches de lumière qui partent de son corps en tournoyant et transpercent tout sur leur passage. On dit que la puissance de cette attaque se rapproche de celle d'un dieu solaire