Romans Divers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


..
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 7/ Le Cristal Sur L'Atlantide

Aller en bas 
AuteurMessage
Deiphobé
Chevalier D'Or Des Gémeaux
Deiphobé


Masculin
Age : 37
Messages : 4171
Inscription : 12/07/2008
Citation : Le Destin N'Est Que La Trame De L'Histoire

7/ Le Cristal Sur L'Atlantide Empty
MessageSujet: 7/ Le Cristal Sur L'Atlantide   7/ Le Cristal Sur L'Atlantide EmptyDim 7 Mar - 21:13

Ma partie préférée. Nous avons pas mal parlé du cristal depuis le début, mais nous n'avons parlé que d'une infime partie de ses possibilités.

L'autre nom du cristal est la pierre de feu. Cette pierre avait donc de multiples usages. Elle était nécessaire pour pouvoir faire avancer toutes les machines construites par les atlantes : Sous-marins, vaisseaux, véhicules de plaisance etc.

Le mystère du cristal est, lui aussi, multiple. Il possède des propriétés spéciales qui lui permettent un tas de choses. Les atlantes se servaient de leurs connaissances dans la réfraction, l'amplification et le stockage du cristal.

  • Retransmettre des images, du son.
  • Emmagasiner l'énergie solaire, lunaire, stellaire.
  • Diriger l'énergie stockée.
  • Visée curative.
  • Transfert d'énergie.
  • Maintien de l'énergie.
  • Maintenir son intensité.
  • Transmission à grande distance jusqu'à récepteur.
  • Création d'un dôme magnétiques.
  • Énergies du cristal utilisées pour voyages par induction.
  • Utilisation pour emmagasiner et stocker des informations, un savoir.
  • Capturer une pensée humaine et le retransmettre sous forme d'image.
  • Régénération du corps humain.
  • Orientation de lumière et chaleur vers d'autres bâtiments.
    (Ce qui peut fournir chaleur et lumière sans appareils).


Et encore bien d'autres utilisations.
Le Grand Cristal dont nous parlons était disposé au centre de la ville, dans un dôme. Il était disposé un peu à la façon d'un télescope, c'est à dire que le Grand Cristal était presque placé à « ciel ouvert », car le dôme pouvait être ouvert par l'arrière, et ainsi le Grand Cristal pouvait capter les diverses énergies. Il possédait une pierre angulaire afin de capter les énergies solaires, lunaires, stellaires et atmosphériques comme nous l'avons dit plus haut.

Le Grand Cristal fournissait ainsi toute la ville en énergie, par le biais de tiges de cuivre enfouies à 1,85 mètres dans le sol. Ces tiges étaient donc reliées à des cristaux, ce qui terminait d'acheminer l'énergie.

De la même façon, les atlantes possédaient chez eux des cristaux plus petits, qu'ils trempaient dans un produit que nous ne connaissons toujours pas, malheureusement, mais qui avait l'effet de rendre le cristal chaud et phosphorescent. Ces fameux cristaux fournissaient toute l'énergie dont les habitants avaient besoin ..

Ils utilisaient beaucoup le système de transmission d'énergie du cristal. Ainsi, il n'était pas rare de voir des constructions, souvent pyramidales, revêtues d'un cristal plus ou moins gros placé au son sommet, qui se chargeait de recevoir l'énergie, qui pouvait par la suite, être fragmentée etc .. et utilisée pour plusieurs choses.

Comme nous l'avons dit, le cristal joue un rôle important, voire vital. Il n'est pas faux de dire que c'est la clé de voûte de leur civilisation. Au moins autant que l'orichalque, qui les fit connaître, et qui leur permit de faire fortune.

Où en étais-je .. hmmmm Donc le cristal, le grand cristal, était fondamental. Oui. D'ailleurs, si fondamental, que peu d'atlantes étaient autorisés à le toucher. C'était le rôle des prêtres, et plus particulièrement de la grande prêtresse, ou du grand prêtre, je pense, de s'en assurer. Ce Cristal-Mère dirons nous, était si important, que des personnes pas assez évoluées ( sur le plan spirituel, j'entends ) ne pouvaient pas s'en approcher, sous peine de l'irradier de pensées négatives, etc .. de choses négatives, en gros. Il ne pouvait être manipuler que par des personnes ayant acquis une certaine maturité spirituelle. Ce qui permettait donc de préserver la Source-Mère de la cité.

Malheureusement ce ne fut pas du goût de tous, et au bout d'un moment, certains prêtres, on ne sait pas pourquoi, décidèrent d'autoriser certaines personnes, non aptes, à approcher, voire à utiliser ce cristal. Et là, ce fut le début des ennuis .

Plus haut je parlais d'explosifs, mais c'est en fait, au fur et à mesure, que des cristaux synthétiques parfaits furent créés. Ces cristaux synthétiques furent, au début, l'unique propriété du Temple, mais des parfaits furent créés par les fils de Bélial. Au début pour des pratiques tout à fait honorables, ces cristaux devinrent vite des armes de destruction à grande échelle. Et il ne fallut pas attendre très longtemps pour voir le continent souffrir de divers excès. Éruptions volcaniques, explosions de montagnes et une série de cataclysmes ont peu à peu décimé cette civilisation.

( D'ailleurs, pour ma part, je rapproche cette utilisation du cristal, et certaines légendes, comme les crânes de cristal, au mystère de l'Atlantide. )
Revenir en haut Aller en bas
 
7/ Le Cristal Sur L'Atlantide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans Divers :: Culture Atlante-
Sauter vers: