..
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Création & Histoire De Velinoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lalibela Temn'Ishuvala
Chevalier D'Or Des Gémeaux
avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 4169
Inscription : 12/07/2008
Citation : Le Destin N'Est Que La Trame De L'Histoire

MessageSujet: Création & Histoire De Velinoria   Lun 11 Mai - 19:03

Première Année Du Second Âge – Velinoria.

«  A ceux qui lisent ces lignes, je souhaite me présenter. Tout ce que vous lirez ici n’est pas de la fiction, mais bien le récit fidèle et factuel des événements qui vont peut-être amener Velinoria, notre chère planète, à sa destruction. Il vous sera sûrement difficile de comprendre de qui va nous arriver, sans connaître la totalité de l’histoire, et c’est pourquoi, je vais me permettre de vous la conter. Sachez qu’il n’en a pas toujours été ainsi, que les Dieux m’en soient témoins. Accrochez-vous, et suivez-moi, ne serait-ce que le temps de quelques lignes. »

Tout commença comme bien souvent dans le chaos le plus total. Une force incommensurable, une entité préexistait déjà à L’univers tout entier. Rien ne semblait pouvoir lui apporter la paix, et rien de ce à quoi cette entité pensait ne parvenait à calmer et apaiser son trouble. Un jour, cet esprit tout puissant eut une idée. Peut-être que son bonheur et sa quiétude passaient par la Création. Peut-être cela donnerait-il un sens à son existence. Cette présence n’avait aucune idée, quant aux raisons de son existence, et encore moins sur la façon dont elle avait commencé à être. Elle était, et rien ne pouvait lui amener de réponses quant à son but.

Har’Qiash, ainsi se nomma-t-il lui-même, débuta la phase de création de ce qu’il appelait « Son Grand Œuvre »

Il ordonna tout d’abord l’Univers dans son ensemble. Créa des corps planétaires, et les rendit aptes pour certains à accueillir la vie, d’autres ne furent que des expérimentations pour laisser libre cours à son imagination, faisant des essais çà & là, etc .  Huit jours suffirent à ordonner les choses comme il le souhaitait. Mais cela n’apaisa pas son trouble. Aussi se lança-t-il dans un nouveau projet d’envergure.

Il souhaitait profiter de tout cela avec quelqu’un. Aussi donna-t-il vie à ses toutes puissantes progénitures. Trois enfants, nés de lui-même, chacun possédant l’un de ses attributs.

Ainsi vint en premier : Qintarah une divinité de sexe masculin.

Puis en second : Shemyazah une divinité de sexe féminin.

Et enfin le troisième : Arqiah une divinité de sexe masculin.

Qintarah avait hérité du puissant pouvoir de l’imagination de son Père.

Shemyazah, quant à elle, avait hérité de la force de ce dernier ainsi que la puissance du lien symbiotique. Arqiah quant à lui avait la maîtrise exceptionnelle du contrôle sur les éléments et la pensée en général. Ces attributs serviront plus tard, dans cette histoire, à créer d’autres choses. Car la Création, pour certains, est une fin en soi.

En guise de présent, et pour célébrer leurs naissances, le Créateur de Tout, créa une planète, plus belle et plus riche, plus vaste et plus variée, que tout ce qu’il avait pu créer auparavant. Velinoria, car c’était là son nom, était plus belle, plus ….. , non .. elle était parfaite. Tout le savoir de la Création était présent en ce lieu, et ainsi .. il la divisa en 3 parts égales, et offrir la gouvernance de chaque tiers à ses enfants, premiers créés.

Trois continents furent alors créés. Chacun relié aux autres par un mince pont de terre, permettant la communication, mais aussi, s’ils le souhaitent, le repli total sur lui-même. Ces trois continents furent nommés :

- Azenor fut offert à Qintarah

- Bethsana fut offert à Shemyazah

- Balinor à Arqiah

Après tout ce travail, Har’Qiash, décida qu’il était temps pour lui de se mettre en repos, en retrait même, et il confia son bijou, Velinoria, à ses enfants.

Avant de partir, il leur fit un dernier cadeau. Il créa une race d’êtres, des hommes ( ou même des races différentes à la limite, ca pourrait être intéressant ), et les confia aux bons soins de ses enfants.

Cependant, les choses ne furent pas si simples, car Har’Quiash oublia qu’avant de donner naissance à ses trois héritiers, il engendra un premier rejeton. Son nom .. il fut oublié par le temps et l’histoire, et ne sera redécouvert qu’avec l’arrivée de ce nouvel âge, cette nouvelle ère.

Kharash, Le fils abandonné, et oublié de tous a juré de se venger, de ne pas laisser ce crime impuni. Avec toute l’intelligence à sa disposition, il fomenta un plan si parfait, qu’il créerait à coup sûr le chaos sur Velinoria toute entière, et c’est ainsi, que sur cette sublime planète, un 4ème groupe fit son apparition.

Ses membres ? Inconnus au bataillon. Personne n’était en mesure de dire qui ils étaient, ce qu’ils cherchaient, ni même les pouvoirs qui étaient en leur possession. Le mystère le plus total régnait quant à leur existence, mais ils étaient là, bien là, et ces 7 là avaient juré de mener les trois royaumes à leur perte.

Har’Qiash en retrait, les trois enfants se concertèrent, et discutèrent du dispatching des continents, des êtres peuplant la surface de Velinoria. Il fut décidé de leur octroyer de quoi se défendre entre eux. Chacun disposerait donc d’une force « militaire » de dissuasion.

¤ Qintarah, l’aîné, utilisa les attributs hérités de son père pour créer 20 armures, chacun dotée de pouvoirs. Les élus qui endosseraient ces armures, car tous ne pourraient pas le faire, et ceux qui le feraient devraient remplir certains critères, mais les élus qui endosseraient ces armures seraient dans un jeune âge pourvu d’un bracelet fixé et scellé à l’avant-bras. Le pouvoir activé, l’armure, par le biais de ce bracelet, recouvrirait tout le corps et confèrerait au combattant, une force nouvelle, et des pouvoirs bien particuliers.

¤ Shemyazah, la cadette, utilisa les attributs hérités de son père, pour créer des armes, au nombre de 20. Chaque arme serait différente, et contiendrait en elle une créature, une bête, un esprit, possédant l’arme. Une fois l’arme entrée en possession de son utilisateur, un lien spirituel et magique liera l’arme, l’utilisateur et l’esprit, la créature vivant dans l’arme en question. L’utilisation de ces pouvoirs seront nombreux et variés et dépendront uniquement du lien symbiotique noué entre ces trois parties.

¤ Arqiah, le benjamin, utilisa quant à lui les attributs hérités de son père pour offrir aux hommes sous sa protection, des cristaux. Ces cristaux sont implantés aux élus vers 5 ou 6 ans, de manière magique. Chaque cristal confère un pouvoir en particulier. Il peut s’agir du pouvoir de créer et manipuler le feu, ou l’eau, ou la télékinésie, etc etc .. un pouvoir élémental, parapsychologique, etc etc ..
Encore une fois, trois niveaux de puissance pour ces cristaux.

Les détenteurs d’armures, sous l’égide de Qintarah sont appelés les : STELLARIS

Les détenteurs d’armes bestiales, sous l’égide de Shemyazah sont appelés  les : ANIMAS

Les détenteurs de cristaux, sous l’égide de Arqiah sont appelés les : LACRIMAS

Le groupe secret restera volontairement mystérieux pour le moment.

[Contacter Calou ou Ado, pour en faire partie. On va essayer de laisser planer du mystère autour des gens qui en feront partie, essayez de ne rien divulguer sur votre double jeu, car des espions seront placés dans les trois royaumes, pour le compte de ce groupe secret. Un lieu de discussion spécial sera créé pour que les membres de ce groupe secret puissent discuter en secret des plans à échafauder pour un maximum de surprises et de suspens. Il y a actuellement 5 places à pourvoir dans ce groupe.]

Le premier âge fut marqué par 3000 ans d’histoire de Velinoria. Ce premier âge fut marqué par de terribles guerres, car chaque continent, voulut prendre le pas sur ses voisins, sans prendre en compte l’originelle volonté des dieux qui les ont armés. Les hommes se disputèrent le pouvoir, les terres, et le contrôle des masses. Ils devinrent des instruments pour conquérir et étendre une influence sur tout Velinoria. C’est tout naturellement, que les dieux se détournèrent de leurs sujets, qui ne les vénéraient plus, et qui se battaient pour leur propre profit. Les trois dieux s’isolèrent dans leur havre de paix, se coupant de cette création bien audacieuse et ingrate, attendant qu’elle s’anéantisse par elle-même.

Une paix précaire semble animer Velinoria depuis quelques années, mais déjà la guerre gronde. Les puissances politiques à l’œuvre son maléfiques, et chaque camp possède des hommes de l’ombre, prêts à tout sacrifier pour l’amour du pouvoir. Chaque continent est géré par un empereur ou une impératrice, et tous trois gèrent les Lacrimas, Stellaris, et Animas.

Le second âge vient de débuter, et quelque chose est en préparation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Création & Histoire De Velinoria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des grands magasins de Paris
» [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon
» Histoire et Ordre d’Hermès
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans Divers :: Règles & Signature-
Sauter vers: